Je propose différentes formations en  massages professionnels, soit à mon cabinet, soit à domicile.
Tous sont holistiquesintégraux, c’est-à-dire que l’on masse tout le corps (visage, bras, jambes, torse, nuque…) sans lâcher prise.

Mes formations comportent  les massages suivants :

  • Massage californien
  • Massage Suédois
  • Massage aux cristaux
  • Massage aux pierres chaudes
  • Réflexologie des pieds et des mains.
  • Massage exfoliant aux plantes aromatiques/fruits.

Tous ces massages comportent de nombreux bienfaits : ils éliminent les toxines, décontractent les musclesdétendent, favorisent l’élimination des graisses et des toxines

En plus de leurs bienfaits, s’ajoutent les propriétés des huiles essentielles que j’utilise dans mes mélanges.

Ces prestations durent une heure et demi. C’est le temps qu’il faut pour pouvoir bénéficier des bienfaits des massages et apprécier la détente à leur juste valeur.

Vous avez la possibilité d’apprendre ces massages en cabinet, voire avec les prochaines vidéos disponibles sur ma chaine You Tube, ou à votre domicile. Je peux me déplacer dans un périmètre de 80 km autour de la ville de Thonon-les-Bains. Toutefois, pour les déplacements, il faudra me prévenir à l’avance (env 3 jours avant et me verser un acompte). Le tarif est de 70 euro/heure.

Pour plus de renseignements sur mes prestations, n’hésitez pas à me contacter.

Le saviez-vous?   Les massages augmentent très l’activité des neurones et stimule le plaisir (l’hormone qui en est responsable : la dopamine.. 

Et après le massage, il y a une diminution  de la couche orthosympatique au profit du parasympathique.  

Ainsi, le massage est un outil thérapeutique réel de normalisation fonctionnelle neurovégétative.

Source : étude portant sur les effets neurovégétatifs des massages Kinesthésiques de type Californien de l’université des Iles Baléares

De plus, plusieurs études menées au TRI de Miami durant plusieurs années sur le stress au travail ont montré qu’un « massage sur chaise » de 15min/jour durant 1mois (dos, épaules, cou et tête) provoque un renforcement de la concentration et de l’attention (visible à l’EEG), une diminution du stress (cortisol), de meilleures performances cognitives (plus de rapidité et de précision dans la réalisation de tâches de calculs), une dynamisation de l’esprit d’équipe, une augmentation de l’attention, une amélioration de la créativité, une diminution de l’absentéisme au travail et une augentation de la motivation.

Le massage apporte d’autres bienfaits encore : stimulation de la circulation, évacuation des toxines…).

Cliquez ici pour en savoir plus !